Bien vu, Varilux® ! 50 ans d’innovation du verre progressif
Engagé dans une démarche dynamique de valorisation de son patrimoine scientifique et technique, Essilor a signé en 2008 une convention avec le Conservatoire national des arts et métiers. Dans le cadre de ce partenariat, le Musée des arts et métiers accueillera du 9 juin au 29 novembre prochains l’exposition temporaire « Bien vu, Varilux® ! ».
Une démarche originale de valorisation du patrimoine
Le partenariat Essilor/Cnam associe dans la durée une institution publique et un groupe privé, dans une démarche de valorisation de la mémoire collective. Il donne à Essilor l’opportunité de mieux préserver et de mettre en avant son patrimoine scientifique et technique, ancien et contemporain. Le Musée des arts et métiers renforce ainsi son dispositif de connaissances sur l’optique accessible au grand public. L’exposition « Bien vu, Varilux
® ! » marque la première manifestation publique de cette collaboration innovante.
Bien vu, Varilux® !
L’exposition « Bien vu, Varilux
® ! » présente au visiteur le passé, le présent et le futur de la correction de la presbytie. Installée dans la salle d’actualités, dédiée par le musée aux expositions temporaires de ses partenaires industriels, elle s’articule autour de quatre temps forts.