Visite générale en LSF: Les grands inventeurs du musée (dès 12 ans)

Visite générale en LSF: Les grands inventeurs du musée (dès 12 ans)

Visites et activités - Visites et démonstrations
-
-
-
Visite gratuite sur présentation du billet de l'exposition temporaire (gratuit pour les personnes ayant une carte d'invalidité).
Rendez-vous à l'accueil du Musée.

Collection permanente

Organisé en sept sections thématiques, le parcours de visite permet de découvrir les plus belles pièces de la collection du musée.
Image
ressources education formation eglise

Eglise Saint-Martin-des-Champs, 2011
© Musée des Arts et Métiers-Cnam / M.Favareille

Le 10 octobre 1794, l’abbé Grégoire signe l’acte officiel de naissance du Conservatoire des Arts et Métiers. Son objectif est de dispenser un véritable enseignement en s’appuyant sur la démonstration de modèles et de machines en fonctionnement. Le Conservatoire devient alors un lieu de regroupement de machines, d’outils et d’instruments. Aujourd’hui encore, le musée perpétue la mission de conserver et d’accroître le patrimoine national illustrant le progrès des sciences et des techniques. Ainsi trouve t-on dans l'église et les différentes collections du musée, des objets témoignant de l’ingéniosité de nombreux techniciens au travers des siècles. Si certains objets phares, tel le pendule de Foucault, semblent incontournables, d’autres moins connus méritent également le détour.
Visites et activités

Voir aussi

contenus exclusifs