Image
Visuel ouvrage ON VA DROIT DANS LE MUR ? Luc Julia First éditions

On va droit dans le mur ? Rencontre avec Luc Julia

On va droit dans le mur ? Rencontre avec Luc Julia

Conférences et débats - Sciences pour tous
Vendredi soir au musée

Vendredi 2 décembre 2022 de 19h à 20h30

-

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, sur réservation ci-dessous.
Accès : 60 rue Réaumur, Paris 3e

Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire en ligne, cliquez ici !

Amphi Abbé Grégoire

Construit à la fin des années 1840, cet amphithéâtre du Conservatoire accueille aujourd’hui des cours, conférences et colloques.
« Il n'est pas trop tard ! »
C’est le cri que lance Luc Julia à tous ceux qui désespèrent de l’avenir de la Terre.
Image
Visuel ouvrage ON VA DROIT DANS LE MUR ? Luc Julia First éditions

Spécialiste mondialement reconnu de l’intelligence artificielle et de l’innovation technologique, il veut nous alerter mais en même temps nous mobiliser autour d’un bon usage de l’outil technique, facteur de progrès s’il est pensé dans l’intérêt général.

Il est clair que nous fonçons dans le mur : la planète est en danger. Ce terrible constat n’est pas simplement le fait d’experts et de scientifiques. Chacun d’entre nous commence à en mesurer la gravité dans la vie de tous les jours. Les ressources naturelles se réduisent comme peau de chagrin au regard des impératifs de notre modèle de croissance, nos sociétés sont donc confrontées à un défi mondial qui nous invite à changer de logique et à réinventer la vie sur terre. Maîtrisée et vertueuse, la technologie peut enrayer cette logique d’autodestruction et rendre possible un projet de société solidaire et humaniste.

En plus d’une analyse fine de la situation actuelle, ce livre propose au lecteur d’innombrables gestes simples et responsables pour agir au quotidien, à la manière d’un carnet de bord confiant et optimiste.

Luc Julia est l’un des deux créateurs de l’assistant vocal d’Apple, Siri. Il est aujourd’hui directeur scientifique du Groupe Renault après avoir développé le laboratoire d’intelligence artificielle de Samsung. Il est déjà l’auteur du best-seller L’intelligence artificielle n’existe pas, paru aux éditions First.
Rémi Bastien a été le patron de la Recherche et de l’Innovation d’un grand groupe industriel. Il a apporté son expertise pour étayer les arguments et les propositions de cet ouvrage.
Inscrivez-vous à la conférence du vendredi 2 décembre 2022 de 19h à 20h30

Les inscriptions sont valables jusqu'à 18h45, dernier délai. Au-delà de cet horaire, votre place sera attribuée aux personnes présentes.

Champs obligatoires

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.