Image
Nuit des idées

Temps retrouvé et perception des machines

Temps retrouvé et perception des machines

Conférences et débats
Jeudi 30 janvier 2020 de 18h à 1h
-

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée : inscrivez-vous sur la liste de diffusion, en envoyant un courriel vide à liste.musee-conf-subscribe@cnam.fr, pour être informé de l'ouverture des inscriptions et recevoir les programmes détaillés des conférences. 

Salle de conférences

À proximité immédiate du parcours de visite du musée, la salle de conférences est plus particulièrement dédiée aux colloques et conférences.
Table ronde avec Marc Bayard et Elena Tosi-Brandi, animation Jean-Marie Durand à l'occasion de la Nuit des idées 2020

Marc Bayard, responsable du développement et de la programmation culturelle et conseiller pour le développement culturel et scientifique au Mobilier national. Il est à l’initiative du Slow Made lancé en 2012 en France avec l’Institut national des métiers d’art (Inma), un mouvement qui valorise la maîtrise et le temps du geste au service de la recherche et de l’innovation.

La machine sociale et cognitive de l’esprit : percevoir l’animacy dans le monde des objets
Elena Tosi-Brandi, designer et docteure en philosophie, enseignante de l’atelier de projet Design et Recherche(s), l’Ensci-Les Ateliers. Actuellement responsable du design au sein de l’équipe Design Vision d’Orange Innovation, où elle est en charge de l’expressivité et du design de la personnalité des agents intelligents et vocaux.

Réécouter la conférence :

Les meilleurs experts viennent à votre rencontre pour partager leurs connaissances, faire le point sur les derniers résultats de la recherche, révéler les enjeux du progrès, réfléchir avec vous à la place de l’Homme dans la société, dialoguer, répondre à vos questions et vous aider à forger votre opinion. Une programmation pour les amateurs éclairés ou simples curieux !

Voir aussi

contenus exclusifs

Sur le même sujet
Événements

Jeudi 30 janvier 2020 de 18h à 1h

-