Quand le métro inspire les artistes

Quand le métro inspire les artistes

Expositions temporaires
Du Mercredi 6 juillet 2011 au Dimanche 1 janvier 2012

Cet été le métro est à l'honneur ! Dans le cadre de l'exposition Métro...Ticket pour une expo, le Musée des arts et métiers présente un collectif d'artistes qui donnent vie au métropolitain à travers des dessins et des croquis. 

Les œuvres De lignes en ligne au 1er étage du musée :

De lignes en ligne est un site participatif, le plus grand rassemblement de croquis réalisés dans le métro parisien.

Né officiellement le 1er juillet 2009, il réunit à ce jour cinquante-six « croqueurs » et plus de mille dessins classés par lignes de métro.

Dessiner le métro, les voyageurs, les quais, le mobilier, tout ce qui est source d’inspiration, moments saisis sur le vif, détails qui mettent en valeur la profonde humanité de chaque rencontre, même furtive. Toujours avec respect, souvent avec humour, ces dessins forment un véritable « Carnet de voyage au quotidien ».

Pour en voir plus :

Du 6 au 30 juillet 2011, la galerie Daniel Maghen accueille également les artistes "croqueurs" du collectif "De Lignes en Ligne". Cette exposition met à l'honneur une vingtaine de ces croqueurs et présente plus d'une centaine de dessins originaux. Ainsi, chacun exprimera avec le style graphique et le support qui lui est propre, l'attachement particulier qu'il entretient avec le métro, Paris et sa vie souterraine tumultueuse.

Galerie Maghen 

Et aussi...

Découvrez les autres artistes présentés dans l'espace boutique du musée :
Kim Quach
Luc Grateau
Leo-Paul Barbaut
Bernard Prieur-Smester