Entrée gratuite, sans réservation,
dans la limite des places disponibles.
Collection permanente
Organisé en sept sections thématiques, le parcours de visite permet de découvrir les plus belles pièces de la collection du musée.
Conçues pour le musée des Arts et Métiers par Polymnia, ces plaidoiries invitent au débat autour de quatre objets emblématiques du musée : le fardier de Cugnot, le laboratoire de Lavoisier, l’ensemble sculpté du Lion et le Serpent et l’avion de Louis Blériot. En 15 minutes, serez-vous convaincu par les arguments présentés ?
Faut-il étatiser la science et donc son financement ? À 12h30 et 15h30 Rendez-vous au laboratoire de Lavoisier, collection Instruments scientifiques, 2e étage
Le Lion de verre est-il une œuvre artistique ou un ouvrage technique ? À 14h30 Rendez-vous devant “le Lion et le Serpent”, 1er étage
Polymnia promeut le développement de l’éloquence et de la rhétorique auprès du grand public, aspire à démocratiser les arts oratoires et à favoriser la culture du débat sous toutes ses formes.
Les meilleurs experts viennent à votre rencontre pour partager leurs connaissances, faire le point sur les derniers résultats de la recherche, révéler les enjeux du progrès, réfléchir avec vous à la place de l’Homme dans la société, dialoguer, répondre à vos questions et vous aider à forger votre opinion. Une programmation pour les amateurs éclairés ou simples curieux !