
Vendredi 9 décembre 2022 de 19h à 20h30 - COMPLET
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, il n'y a plus de réservation possible.
La figure de Marie est très présente dans la musique sacrée notamment au travers d’Ave Maria célèbres, de Magnificat ou de Stabat Mater. Au XVIIe siècle, elle est aussi invoquée dans des chants religieux où elle incarne alors la Vierge au manteau, la Reine du Ciel ou la Mère de l’enfant Jésus à la crèche.
Derrière ces œuvres se cache souvent une piété populaire qui traduit la mystique catholique de l’époque. C’est ce répertoire que ce concert vous invite à découvrir.
Programme indicatif
Motets de Marc-Antoine Charpentier (1643-1704), Louis-Nicolas Clérambault (1676-1749) Guillaume-Gabriel Nivers (1632-1714), Nicolas-Antoine Lebègue (1631-1702).
Dans le cadre de sa programmation culturelle, le musée des Arts et Métiers vous propose régulièrement des concerts et spectacles à découvrir au sein de ses collections permanentes