Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée : inscrivez-vous sur la liste de diffusion, en envoyant un courriel vide à liste.musee-conf-subscribe@cnam.fr, pour être informé de l'ouverture des inscriptions et recevoir les programmes détaillés des conférences.
Introduction par Laurence Devillers, professeure en intelligence artificielle à l’université Paris-Sorbonne, spécialiste des interactions homme-machine et chercheuse au Limsi du CNRS au sein duquel elle dirige une équipe sur les « dimensions affectives et sociales dans les interactions parlées ».
Titiou Lecoq, journaliste, féministe, blogueuse et essayiste, spécialiste de la culture web. Après une formation en sémiotique à l’université, elle devient journaliste indépendante sur ‘Slate’ et blogueuse sur ‘Girls and Geeks’.
Salwa Toko, présidente du Conseil national du numérique Fondatrice de l’association Becomtech et ancienne de la Fondation Agir contre l’exclusion. Militante contre la fracture numérique et pour l’égalité femmes/ hommes, elle a co-fondé en 2013 l’association WiFilles pour l’intégration des jeunes femmes dans le domaine numérique.