Image
Vignette-Onera-visuel-presse3

Mesures et démesures. Les très grandes souffleries aéronautiques de l'ONERA

Mesures et démesures. Les très grandes souffleries aéronautiques de l'ONERA

Expositions temporaires
Du Mardi 30 septembre 2014 au Dimanche 11 janvier 2015

Entrée comprise dans le prix du billet Exposition permanente.

Salle Madame de Genlis

Un espace central, situé entre le Centre de documentation et la collection Mécanique, accessible depuis l’escalier d’honneur du musée.

Le Musée des arts et métiers accueille du 30 septembre 2014 au 11 janvier 2015, l'exposition "Mesures et démesures. Les très grandes souffleries aéronautiques de l'ONERA" conçue par le centre français de la recherche aéronautique, spatiale et de défense.

À Modane-Avrieux en Savoie, où sont implantées les très grandes souffleries de l'ONERA, les avionneurs du monde entier viennent tester les performances aérodynamiques de leurs futurs engins.

L'exposition invite les visiteurs à découvrir à travers 16 photographies grand format en noir et blanc et trois maquettes, dont une de la soufflerie de Modane-Avrieux, ce site exceptionnel tant par son envergure et son histoire que par les essais et recherches qui y sont menés.

Crédits photo : Antoine Gonin

Voir aussi

contenus exclusifs

Sur le même sujet
Conférences et débats
  • Hors cycle
-