Machines à dessiner : dossier en lien avec l'exposition temporaire

Niveau : Collège et lycée
Le Musée des arts et métiers présente, du 25 octobre 2016 au 26 mars 2017, Machines à dessiner, une exposition exceptionnelle, fruit d’une collaboration avec François Schuiten et Benoît Peeters, auteurs des Cités obscures et de Revoir Paris. Pivot de l’exposition, le dessin s’y dévoile comme une activité à la fois technique et poétique, entre précision et imagination.
 

Avant la visite

Réservation

Pour vous permettre de visiter le musée en groupe dans des conditions optimales, la réservation est obligatoire pour toute visite en groupe, avec ou sans conférencier auprès du service de réservation du musée.
Contact : musee-resa@cnam.fr
 
La réservation est obligatoire.
Pour les visites guidées et les ateliers, deux mois minimum avant la date de l'activité. Le règlement doit être effectué obligatoirement dans les 21 jours suivants la date de prise de réservation.

Documents ressources

L’histoire des lieux
En guise d'introduction à votre visite, nous vous conseillons de présenter brièvement l'histoire du Musée des arts et métiers et sa vocation pédagogique.
 

Le centre de documentation du musée

Le centre de document met à votre disposition des ressources multiples : ouvrages, dossiers documentaires, ressources électroniques, etc.
Internet pour les enseignants

Contact : musee-doc@cnam.fr - Tél. : 01 53 01 82 51

Pour en savoir plus
Machines à dessiner

Un catalogue bilingue français/anglais accompagne l’exposition.