Louis Blériot, innovateur et créateur d’entreprises

Louis Blériot, innovateur et créateur d’entreprises

Colloques et séminaires
-
Musée des arts et métiers
60 rue Réaumur
Paris 3e
Dès le vol historique de Louis Blériot, le 25 juillet 1909, le Blériot XI de la traversée acquiert une valeur symbolique. Accroché à la façade du journal Le Matin, exposé au salon de la locomotion aérienne, il rejoint en grande pompe le Conservatoire des arts et métiers le 13 octobre 1909. Il y témoigne d’une des aventures technologiques et sportives les plus excitantes de son époque.

Au-delà de l’objet technique (qui ne sera pas oublié), c’est à l’ingénieur, à l’entrepreneur et au contexte particulier de cet événement que la journée d’étude veut s’attacher. Elle sera prolongée par une table-ronde organisée par Centrale Histoire avec de jeunes entrepreneurs centraliens, qui montrent le même goût d’entreprendre que leur condisciple Louis Blériot au début du siècle dernier.
Manifestations et rencontres scientifiques destinées aux chercheurs, universitaires et personnels des musées. Ne manquez pas ces rendez-vous professionnels où les échanges et les discussions autour des questions relatives à la culture scientifique, technique et industrielle, sont les bienvenus.

Voir aussi

contenus exclusifs