Lost in inventions│Épisode #8

"Ad astra per aspera"
©Musée des Arts et Métiers-Cnam/Photo Louis Blancard-Py Films
"Bonjour humain étourdi ! Vous avez encore oublié votre code d'accès ? Il s'agit de 8801"

Dernière ligne droite avant votre retour à la base !

Nous venons de vous faire parvenir la combinaison qui vous permettra de survivre à votre périple dans l'espace. 

Par mesure de sécurité, nous l'avons camouflée sur le site du musée. Vous devriez la retrouver facilement grâce au nom des ingénieurs qui l'ont créée: CARMAGNOLLE.

Familiarisez-vous avec cette nouvelle combinaison, puis, vous devriez trouvez une information de la plus haute importance qui vous mènera au véhicule qu'il vous faudra utiliser pour votre voyage.

Accès au site du musée

Quelle merveille de technologie ! Attention toutefois, ...

Eh si !

Non, ce n'était pas ça le problème !

Rassurez-vous, nos ingénieurs ont remédié à ce problème. Vous ne risquez rien !

Nous vous avons laissé un indice qui vous mènera au véhicule dont vous aurez besoin pour rentrer.

Il est placé dans un compartiment de la combinaison qui ne s'ouvre qu'avec un code à quatre chiffres.

Ce code correspond à l'année d'un événement qui a été gravé sur une combinaison du même type, trouvable sur votre indispensable base de données

Chercher la combinaison sur la base de données

Certainement pas !

Cher agent humain, ce type de combinaison nous a tout l'air de correspondre à la définition d'un scaphandre. Voyez s'il en y a un dans les collections et lisez bien sa fiche...
En fouillant dans le compartiment de la combinaison, vous découvrez une publicité jaunie par le temps :
 
 

Trouvez à présent le véhicule en rapport avec cette publicité.

Pour faciliter votre tâche, vous remarquerez que sur le poste de commandes de votre téléporteur, de petites vignettes vous permettent d'accéder directement à certains objets.
 

Naviguez parmi les moyens de transport présentés sur le tableau de commande pour trouver le véhicule en rapport avec votre indice.

Rejoindre le téléporteur
 
indiquez la vitesse en km/h

Aïe ! Ce n'est pas avec ce véhicule là que vous risquez de rentrer à la base !

En vous téléportant sur l'objet, une petite fenêtre apparaît à gauche de votre écran. Cliquez dessus pour connaître les détails de l'objet !

Très bien, vous ne vous êtes pas trompé de véhicule !

Raccordé au moteur Vulcain et connecté à votre téléporteur, l'Hélica pourra sans problème vous ramener jusqu'à la base.
Pour programmer le téléporteur, nous allons maintenant vous faire parvenir les coordonnées ultra-confidentielles de l'endroit où se trouve le centre de commandement.

Aidez-vous pour cela du globe céleste de Desnos que vous trouverez sur la base de données des collections

Voir le globe de Desnos

Soyez vigilant: la moindre erreur de navigation pourrait vous être fatale !

Commencez par vous diriger vers l'étoile double qui se trouve en plein coeur du Scorpion (la seule qui ne porte pas le nom d'une lettre de l'alphabet)...
N'oubliez pas que vous pouvez zoomer sur les photos de la base de données pour voir les objets des collections dans leurs moindres détails !
Naviguez maintenant vers le Nord-Est jusqu'à une étoile notée comme nouvelle à l'époque du globe céleste que vous utilisez...
Cette étoile découverte par Kepler (en fait une supernova) est facile à repérer: elle se situe juste au-dessus de l'écliptique !
Enfin, prenez maintenant la direction de l'étoile au centre d'une croix que vous trouverez en continuant à prendre la direction Nord-Est.
C'est en orbite autour de cette étoile que se trouve la base !
Oui, cette étoile se trouve au centre de la petite constellation de l'Écu de Sobieski, ancien nom de la constellation du Bouclier

C'est maintenant l'heure de vérité...

Cliquez ici lorsque vous serez prêt pour le grand départ !

 

C'est maintenant l'heure de vérité...

Cliquez ici lorsque vous serez prêt pour le grand départ !
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