
Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée : inscrivez-vous sur la liste de diffusion, en envoyant un courriel vide à liste.musee-conf-subscribe@cnam.fr, pour être informé de l'ouverture des inscriptions et recevoir les programmes détaillés des conférences.
Important : accès direct par l'entrée du Cnam au 292, rue Saint Martin, Paris 3e.
Diplômé en droit, Jean-Luc Rivera est un passionné des histoires mystérieuses et occultes de l’humanité et des genres de l’imaginaire. Après avoir fait sa première carrière sur tous les continents, il s’est retiré en France où il dirige le festival des rencontres de l’Imaginaire de Sèvres qui en est à sa 16° édition. Conférencier dans les genres de l’Imaginaires et les domaines fortéens, il est également membre du prestigieux Grand Prix de l’Imaginaire qui récompense chaque année les meilleures œuvres des genres Science-fiction, fantasy et fantastique.
Que se serait-il passé si le Nautilus n’avait pas été détruit ? Ou l’Albatros de Robur le conquérant ? Ou le télécéphaloscope, le réseau Cirrus, le chronoscaphe, le Samuraï, ou bien si les fabuleux vaisseaux atlantes ne s’étaient pas envolés ? Qu’est devenu l’Espadon ? L’histoire aurait été changée et de fait, elle le fut mais le monde n’en a rien su… Il est temps de lever le voile…