
Samedi 17 et dimanche 18 décembre, et du mardi 20 au vendredi 23 décembre 2022 de 13h30 à 17h.
Sessions sans réservation
Sur présentation du billet d'accès à la collection permanente
situé au 2e étage du musée, au sein de la collection permanente.
Les dentelles métalliques d’Armel Barraud empruntent aux dentelles traditionnelles la finesse de leurs traits, leurs jeux de transparence et le caractère « aérien » de leurs décors.
Le métal est un matériau brut, plus difficile à travailler que lin ou le coton. Il est froid, lisse, assez rigide, à l’inverse des fils traditionnels des dentellières.
Mais, pour l’artiste, le métal offre une plus grande liberté. Il est malléable, c’est-à dire qu’il conserve la forme qu’on lui imprime. Il permet donc de « dessiner en volume ».
Envie de découvrir de nouveaux savoir-faire ? Rejoignez Les fabricateurs : des ateliers collaboratifs conçus par des artistes, artisans et scientifiques, où le public peut participer à la création d’une œuvre collective.
Toute la programmation des ateliers Les fabricateurs