Les fabricateurs | Fabrique un concept car en mosaïque
Visites et activités - Les fabricateurs
Du mercredi 2 au vendredi 4 novembre 2022, de 13h30 à 17h
Du Mercredi 2 novembre 2022 au Vendredi 4 novembre 2022
Sessions sans réservation
Sur présentation du billet d'accès à la collection permanente
Atelier Matériaux
situé au 2e étage du musée, au sein de la collection permanente.
Avis aux adeptes du tuning, venez participer à la réalisation d’une mosaïque collective de l’ « Œuf électrique » de Paul Arzens revisité à la manière de l’installation Stained Glass Driverless Sleeper Car of the Future de Dominic Wilcox, deux concept cars uniques présentés au musée des Arts et Métiers dans le cadre de l’exposition Permis de conduire ?
Avec de véritables outils du verrier, les visiteurs sont invités à découper le verre pour fabriquer leurs propres tesselles colorées puis à les assembler pour créer une mosaïque à l’image de la voiture d’Arzens dotée d’une « carrosserie » en vitrail.
INFOS PRATIQUES
Où se déroulent Les fabricateurs ? au 2e étage du musée, dans l'atelier du domaine Matériaux.
Quand ?
Pendant les vacances scolaires :
Du mercredi 2 au vendredi 4 novembre 2022, de 13h30 à 17h
Chaque session dure environ 30 minutes et ne nécessite pas de réservation.
Modalité d'accès : à partir de 7 ans, activité comprise dans le prix du billet d’entrée. Adressez-vous à l'accueil du musée !