Le musée éditeur : quels acteurs pour quelles politiques ?

Le musée éditeur : quels acteurs pour quelles politiques ?

Colloques et séminaires
-
Musée des arts et métiers
60 rue Réaumur
Paris 3e

Salle de conférences

À proximité immédiate du parcours de visite du musée, la salle de conférences est plus particulièrement dédiée aux colloques et conférences.
Jeudi 13 novembre 2008 dans la salle de conférences du Musée des arts et métiers de 9 h 30 à 17 h 45

Journée annuelle du séminaire de formation professionnelle de muséologie organisée conjointement par la Cité des sciences et de l'industrie, le Musée des arts et métiers, le Muséum national d'histoire naturelle et le Palais de la découverte.

Catalogues raisonnés de collections, ouvrages et revues scientifiques, catalogues d’expositions temporaires, éditions pédagogiques, périodiques : les musées sont éditeurs de longue date dans le cadre de leur triple mission « d’études, d’éducation et de délectation ». Aujourd’hui, dans un contexte qui a considérablement évolué (nouvelles technologies, évolution des publics, pression financière et développement de l’offre) qu’en est-il de la politique éditoriale des établissements muséaux et patrimoniaux ? Quelles sont leurs missions éditoriales et dans quels partenariats peuvent-ils et doivent-ils s’inscrire pour les remplir ?
Entée libre sur inscription :
Tél. : 01 53 01 82 56
Fax : 01 53 01 82 30
anne.chanteux@cnam.fr
www.arts-et-metiers.net
Accès libre à l’exposition temporaire "Atmosphère... Le climat révélé par les glaces" de 18 h à 21 h 30
Manifestations et rencontres scientifiques destinées aux chercheurs, universitaires et personnels des musées. Ne manquez pas ces rendez-vous professionnels où les échanges et les discussions autour des questions relatives à la culture scientifique, technique et industrielle, sont les bienvenus.

Voir aussi

contenus exclusifs