Le défi Ingénieur en herbe au musée des Arts et Métiers


Un projet soutenu par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation



Du CM1 à la 6ème, prenez part avec votre classe au projet Ingénieur en herbe en relevant collectivement le défi scientifique et technique lancé par le musée des Arts et Métiers et ses partenaires !


Ingénieur en herbe, qu’est-ce que c’est ?

Lancé il y a 7 ans au musée des Arts et Métiers, le dispositif Ingénieur en herbe a déjà permis à plus de 10 000 élèves de s’initier aux sciences et techniques grâce aux échanges entre le musée et les classes participantes et au travail d’équipe entre élèves dans le cadre d’une réalisation collective ambitieuse et innovante.

Les objectifs pédagogiques du projet

Le projet Ingénieur en herbe s'inscrit dans le cursus scolaire des classe. En relevant le défi, les élèves s'initient à la démarche scientifique et technique. Le défi leur permet également de résoudre un problème collectivement tout en s'appropriant des outils et des méthodes.

Le défi de l’année :

Cette année, le défi consiste à réaliser une mallette du voyageur équipée de trois instruments de mesure différents. Ces instruments doivent permettre respectivement de s’orienter dans l’espace, de mesurer le temps et d’effectuer une autre mesure au choix.
Pour le matériel, rien de plus simple : le défi doit être relevé uniquement avec des matériaux de récupération.

Vous souhaitez nous rejoindre dans l’aventure ou en savoir plus sur le projet?

N’hésitez pas à nous contacter !

CAPTCHA
Cette question permet d'éviter que le formulaire puisse être utilisé pour du "spam".
1 + 0 =
Merci d'indiquer le résultat du calcul.
*Champs obligatoires