Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée : inscrivez-vous sur la liste de diffusion, en envoyant un courriel vide à liste.musee-conf-subscribe@cnam.fr, pour être informé de l'ouverture des inscriptions et recevoir les programmes détaillés des conférences.
Toutes les plateformes que nous utilisons au quotidien, comme Google, Facebook, Twitter ou Netflix, et que nous sollicitons de manière encore plus effrénée depuis le début de la crise pandémique et du confinement, semblent nous obéir au doigt et à l’œil. Pourtant, derrière nos écrans et leurs interfaces, fourmillent les invisibles travailleuses et travailleurs du clic, comme les nomment la mini-série documentaire réalisée par Henri Poulain et disponible gratuitement sur France tv Slash
Coup de projecteur sur ce monde trop souvent ignoré avec Antonio Casilli, enseignant-chercheur à Télécom ParisTech et chercheur associé à l’EHESS, spécialistes des réseaux sociaux en ligne, des plateformes numériques et du digital labor, à l'occasion de sa carte blanche « La servicialisation du vivant : capitalisme, données et machines » au Musée des arts et métiers.