Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Inscrivez-vous sur la liste de diffusion pour recevoir les programmes et être informé dès l'ouverture des inscriptions.
Amphi Abbé Grégoire
Construit à la fin des années 1840, cet amphithéâtre du Conservatoire accueille aujourd’hui des cours, conférences et colloques.
La barbe fait-elle une bonne crème solaire ? Que se passe-t-il lorsqu’on donne du LSD à un éléphant ? Le morpion est-il en voie de disparition ? Peut-on se saouler par les pieds ?
À ces questions, apparemment saugrenues, et à bien d’autres aussi farfelues, des chercheurs ont pris le temps de donner la réponse la plus scientifique possible !
« Ce troisième volume poursuit sur la lancée logico-grotesque des deux premiers, et il est de nouveau illustré par Marion Montaigne, fidèle au poste, qui a introduit dans certains dessins un personnage récurrent, le Docteur Bart. Si la perspicacité est votre fort, vous aurez compris qu’il s’agit d’une caricature de l’auteur de ces lignes et de la caste un peu bizarre des journalistes scientifiques qui continuent, envers et contre tous, à vouloir parler de science dans les gazettes… ».
Avec Pierre Barthélémy, journaliste indépendant et chroniqueur au Monde, anime le blog Passeur de sciences, auteur de l'ouvrage La science improbable du Docteur Bart (Dunod, 2015).
Rencontre animée par Mathieu Nowak, chef de service - Actualités, Sciences et Avenir.