Image
La force des plantes 570

La force des plantes. Lukasz Huculak

La force des plantes. Lukasz Huculak

Expositions temporaires
Du 3 au 29 mars 2020
le dimanche, mardi, mercredi, jeudi, vendredi etsamediDu Mardi 3 mars 2020 au Dimanche 29 mars 2020
Exposition comprise dans le billet d'entrée à la collection permanente :
Plein tarif : 8 euros - Tarif réduit : 5,50 euros
Gratuité sous conditions​​

Galerie

Situé au 1er étage à côté du centre de documentation, cet espace est destiné à accueillir des expositions de photos et des expositions-dossiers.

Café des techniques

Directement accessible depuis le parcours de visite, le Café des techniques est situé au rez-de-chaussée à proximité du domaine Transports.

Du 3 au 29 mars 2020, dans le cadre d'une collaboration entre le Cnam et le Crous, le musée des Arts et Métiers accueille l'exposition La force des plantes du peintre Lukasz Huculak.
Dessiner des arbres est une épreuve, un exercice en soi. L’artiste peintre Lukasz Huculak considère qu’il est tout particulièrement difficile de modéliser et retranscrire cette vibration des éléments naturels, cette vapeur qui émane du sous-bois, cet enchevêtrement des branches, cette écorce qui respire. Inspiré par les recherches botaniques d’Albrecht Dürer et les esquisses de Léonard De Vinci, il dépeint une nature insaisissable, fantastique et apocalyptique.
 
Lukasz Huculak, né en 1977 est peintre. Il vit et travaille à Wroclaw et Oborniki Slaskie (Pologne).

Diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Wroclaw, il y dirige actuellement un atelier de peinture. ll a dejà présenté une cinquantaine d'expositions personnelles et publie des textes dans des revues d'art.
 
Image
La force des plantes 1
Lukasz Huculak
Image
La force des plantes 2
Lukasz Huculak
Image
La force des plantes 3
Lukasz Huculak
Image
La force des plantes 4
Lukasz Huculak