Ingénieur en web

Prenez part au défi Ingénieur en web en réalisant votre engin roulant avec les objets qui vous entourent !
Ce nouveau format d’atelier collaboratif, accessible à toutes et tous, vous propose d'apprendre en s’amusant, tout en restant chez vous. En famille ou entre amis, mettez en commun vos talents pour relever le défi !

Le défi ?

Réaliser un engin roulant et le perfectionner en suivant les 5 niveaux de difficulté. 
Chaque étape sera validée par le musée, qui vous fera parvenir par courriel les instructions pratiques pour réaliser le niveau suivant.

Le matériel nécessaire ?

Rien qui ne soit pas déjà chez vous ! Plutôt que de jeter, nous vous aidons à transformer : le défi devra être relevé uniquement avec du matériel de récupération !

 

Comment ça marche ?

Chaque équipe fait une courte vidéo de sa réalisation du premier défi et l'envoie soit par le formulaire en ligne ci-dessous, soit en la postant sur Twitter ou Instagram avec le #IngenieurEnWeb @ArtsetMetiers.
Une fois la réussite du premier palier validée, l’équipe reçoit les instructions pour continuer sa progression ! L’envoi est également possible à l’adresse ingenieurenweb@cnam.fr.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Les équipes qui auront relevé le challenge dans son intégralité se verront décerner le diplôme Ingénieur en web 2020 ! Mais ce n'est pas tout ! 
Un jury de professionnels se réunira pour établir un podium des trois propositions les plus innovantes, esthétiques et abouties, et remettre les trophées suivants : 
1Trophée Master ingénieur
2Trophée Super ingénieur 
3Trophée Junior ingénieur 
Les réalisations des trois lauréats Ingénieur en web 2020 seront valorisées sur les sites internet et les réseaux sociaux du Cnam et du musée durant une semaine. 

DÉFI N°1│Fabriquer un engin qui roule


Votre premier défi : fabriquez un engin qui roule à partir de matériaux de récupération récoltés à la maison ! Deux, trois ou quatre roues ? À vous de l’imaginer et de le créer… 1, 2, 3 inventez  !

Besoin d'aide ? Voici quelques trucs et astuces techniques, des infos amusantes et plus sérieuses pour vous accompagner dans la conception de votre concept-car !
 

Vous avez franchi la première étape ? En route pour les autres niveaux !

En attendant de recevoir les instructions par courriel, voici les fiches Trucs et Astuces, Drôle d'info et Les voitures du musée des niveaux supérieurs pour motiver les équipes !
 
Vous souhaitez participer au défi Ingénieur en web 2020 ? Postez la vidéo de votre concept-car !
Les fichiers doivent peser moins de 30 Mo.
Extensions autorisées : avi mov mp4.

Si votre vidéo fait plus de 30 Mo, envoyez-nous par courriel le lien de téléchargement, via votre plateforme préférée !

CAPTCHA
Cette question permet d'éviter que le formulaire puisse être utilisé pour du "spam".
5 + 2 =
Merci d'indiquer le résultat du calcul.
*Champs obligatoires