“Hacker” est une pratique de détournement : de la biologie à l’électronique, du logiciel aux arts textiles, de l’artisanat à la musique. De même, le “carnaval” est un rituel d’inversion de l’ordre qui permet d’explorer et d’expérimenter de nouvelles façons d’appréhender le monde.
[HACKarnaval!] intègre ces deux concepts pour célébrer le “hacking” comme une forme de partage des connaissances. Des technologistes, des artistes, des chercheurs et des bricoleurs de tous les coins du monde proposeront des ateliers, des conférences, et des expositions. Venez explorer les mondes socio-techniques du logiciel, de l'électronique ou du wetware, et discuter des changements qu’ils promettent.
Rejoignez-nous le jeudi 17 mai au Musée des Arts et Métiers, de 11 à 21 heures.
Retrouvez la programmation du [HACKarnaval!]L'évènement [HACKarnaval!] est soutenu financièrement par l'Institut Francilien Recherche Innovation Société (IFRIS), le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), le Laboratoire de Sociologie Économique (LISE, CNAM-CNRS), et le Wolfe Chair in Scientific and Technological Literacy, McGill University.
L'initiative est soutenue aussi par Mozilla Science Lab, DataPaulette, Histoire des Technosciences en Société (CNAM), le Laboratoire Interdisciplinaire Sciences Innovations Société (LISIS, Université Paris Est Marne la Vallée), la Quadrature du Net et LabEx.