Conférences et débats - Doisneau chez les Joliot-Curie
-
Entrée par le Musée des arts et métiers
60, rue Réaumur 75003 Paris
Métro : Arts et Métiers ou Réaumur-Sébastopol
Bus : 20, 38, 39, 47
Salle de conférences
À proximité immédiate du parcours de visite du musée, la salle de conférences est plus particulièrement dédiée aux colloques et conférences.
Dans le cadre de l'exposition Doisneau chez les Joliot-Curie. Un photographe au pays des physiciens du 31 mai au 16 octobre 2005, rencontre-débat proposée en partenariat avec l'Association Curie et Joliot-Curie.
Invitation pour un bref voyage dans le passé... avec des témoignages de cette époque révolue. Au travers de leurs souvenirs, ils vous feront revivre l'ambiance qui régnait alors dans le laboratoire du Collège de France, vous feront partager le quotidien de leur travail au côté de Frédéric Joliot-Curie et vous révèleront l'intimité de la mise au point, du fonctionnement et de l'utilisation du cyclotron.
Avec Marie Nataf, chimiste au laboratoire de chimie nucléaire du Collège de France de 1940 à 1949 et Guy Dupré, technicien puis ingénieur CNRS, chargé du cyclotron du Collège de France de 1948 à 1969.
Animée par Pierre Radvanyi, directeur de recherche émérite au CNRS, sécrétaire général de l'Association Curie et Joliot-Curie, ancien élève de Frédéric Joliot-Curie.