Image
Visuel Frankenstein licence CC BY-NC-SA 2.0

Frankenstein, ciné-concert

Frankenstein, ciné-concert

Vendredi soir au musée
Événements - Spectacles

Vendredi 27 octobre 2023 à 19h

-

À partir de 8 ans, durée : 1h10
Gratuit, dans la limite des places disponibles
Inscription en ligne

Église

Véritable « lieu d’émerveillement », l’ancienne église de Saint-Martin-des-Champs mêle harmonieusement collections techniques et architecture médiévale.

Pour Halloween, le musée des Arts et Métiers vous propose de (re)découvrir un grand classique du cinéma dans l'ambiance exceptionnelle de l'église Saint-Martin-des-Champs : Frankenstein de James Whale, sorti en 1931 et adapté du célèbre livre de Mary Shelley. Préparez-vous à une soirée électrique !

Frankenstein raconte l’histoire d’un être créé par un savant à partir de cadavres. L’être, monstrueux d’apparence et violent par nature est abandonné par son créateur : « Je vous donne le monstre ». La créature devient vite incontrôlable et sème le chaos et la mort. Mais qui est responsable, le monstre ou celui qui a créé le monstre ?  

Joachim Latarjet et Julien Reboux, musiciens multi-instrumentistes accompagnent en live l’étonnante poésie de ce personnage aux gestes lents et aux postures effrayantes. En jouant avec les sons du film, des basses, des guitares électriques, des instruments à vent, des sons électro, ils suivent les aventures de Frankenstein, monstre mélancolique créé lui-même à partir d’électricité et tente de donner une nouvelle vie à ce grand film.  

Composition originale de Joachim Latarjet et Julien Reboux  

Création musicale et interprétation : 
Joachim Latarjet : guitare, trombone, basse 
Julien Reboux : synthétiseurs analogique et numériques, table de mixage, objets sonores, voix, larsens.

Son : Simon Denis 
Production : Compagnie Oh! Oui… 
Soutien : L’Onde théâtre, Centre d’Art de Vélizy
La compagnie Oh ! Oui... est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France 

Voir aussi

contenus exclusifs