François Schuiten, un dessinateur au service des pyramides d'Égypte

François Schuiten, un dessinateur au service des pyramides d'Égypte

Conférences et débats - Machines à dessiner
-
Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles.
Réservation fortement recommandée.
Billets à retirer le soir même à l'accueil du musée, avant 18h15.

Salle de conférences

À proximité immédiate du parcours de visite du musée, la salle de conférences est plus particulièrement dédiée aux colloques et conférences.

Un an après le lancement de la mission scientifique «ScanPyramids», sous l’égide du ministère égyptien des Antiquités nationales, François Schuiten invite Mehdi Tayoubi président de l’Heritage Innovation Preservation Institute (HIP) et co-directeur de cette mission scientifique d’envergure. Radiographie par muons, thermographie infrarouge, photogrammétrie, reconstruction 3D : les technologies les plus innovantes sont au cœur de la mission « ScanPyramids » dont l’objectif est de sonder les plus grandes pyramides d’Égypte, car des millénaires après leur édification, elle sont loin d’avoir livré leurs secrets. 

François Schuiten, à l'instar des illustrateurs qui accompagnaient les archéologues au XIXe siècle, participe à cette mission en tant que dessinateur, passionné d'architecture et co-fondateur del'institut HIP.

Avec Mehdi Tayoubi, co-fondateur et président de l'HIP, et François Schuiten, dessinateur et commissaire de l'exposition Machines à dessiner.
Conférences et débats

Voir aussi

contenus exclusifs