
Vendredi 21 juin 2019 de 18h00 à 21h30
Accès libre et gratuit sur le parvis du musée des Arts et Métiers 60 rue Réaumur, Paris 3e.
Pour recevoir le programme détaillé des spectacles vivants du musée, abonnez-vous à la liste de diffusion, en envoyant un courriel vide à musee.concert-theatre-subscribe@cnam.fr
Carly Blackman © Jamie Delaney
© Dmitri Ouvaroff
© Mollo Pom Chips
© Collectif CLN
18h00 Carly Blackman singer songwriter
Carly Blackman est une cinéaste et musicienne irlandaise. Ses compositions sont à la croisée entre folk, dream-pop et poésie. Son dernier album s’intitule Journey to the End of the Waves.
www.carlysings.com
www.kuronekomedia.lnk.to/journeytotheendofthewaves
18h30 Dmitri Ouvaroff saxophone
Dmitri Ouvaroff est musicien de l’Orchestre Symphonique de la Chapelle d’État de Saint-Pétersbourg. Il travaille également avec les Orchestres Symphoniques du Théâtre Mariinsky et de l’Académie Philharmonique de Saint-Pétersbourg. Il est le fondateur de l’École Russe des Arts à Paris.
www.ecole-russe.eu
19h30 Mollo Pom Chips rock’n’roll
Philippe Boucheny : guitare et chant
Vincent Guilbaudeau : basse et chant
Bruno Pattou : batterie
La formation rock à l’état brut. Ou pur. L’incandescence initiale, fondatrice. Les 3 musiciens de MolloPomChips (clin d’œil à une réplique culte extraite du film « des pissenlits par la racine » tourné par Georges Lautner en 1964) la font leur depuis des années. Vincent à la Jazzbass, Bruno, du musée de la Poste de Paris, aux baguettes et Philippe à la télécaster. Nourri aux biberons de ses glorieux ainés de BB King à Led Zep, des Who à Dr Feelgood, des Stooges aux Clash, le trio mitonne des morceaux de choix et des compositions avec les meilleurs ingrédients : énergie, décibels et authenticité.
www.mollopomchips.fr
20h30 Collectif CLN électro-jazz-spoken word
Sara Bourre : voix / textes
Mathias Bourre : piano / synthétiseurs
Léonard Superbie : batterie / percussions
Alistair Brown : saxophone / clarinette
Ce groupe aux influences diverses (électro – rock - jazz - spoken word) promet une fusion expérimentale, corps à corps sauvage, brut. Les codes sont abolis, il est important de ne pas tomber dans le domaine du classable.
Les paysages sont inquiétants, sombres, oniriques – une traversée lynchienne à la poursuite du Lapin blanc. Jeu de cache-cache avec la réalité. CLN est un mélange, un cri multicolore poussé en plein cœur de nos nuits.
www.facebook.com/pg/CLNOFFICIEL
www.instagram.com/collectif_cln
www.youtube.com/channel/UCaRFtiky34sbscd7MEFhdbA
www.soundcloud.com/cln-officiel