Exposition COPPER IN A BOX dans le cadre des Designer's days

Exposition COPPER IN A BOX dans le cadre des Designer's days

Expositions temporaires
Du Jeudi 31 mai 2012 au Dimanche 3 juin 2012

Collection permanente

Organisé en sept sections thématiques, le parcours de visite permet de découvrir les plus belles pièces de la collection du musée.
Proposés du 31 mai au 4 juin 2012, les Designer’s Days présente un merveilleux trombinoscope du design international. L'occasion de découvrir pas à pas les identités de chaque participant, évidentes ou non ; les identités mystérieuses étant à deviner à travers les différentes scénographies…


Suivez un jeu de piste composé de témoignages créatifs, qui entraîne les visiteurs dans un parcours métropolitain autour du design. Du coeur de la Capitale jusqu’à Pantin, ce parcours propose une autre facette de la vocation et de l'identité du design.

L'exposition COPPER IN A BOX au Musée des arts et métiers

Matériau industriel, matériau d’art : c’est de cette identité double que le cuivre tire son originalité.

Premier métal travaillé par l’homme, celui qu’on appelle « le métal rouge » a marqué l’histoire du progrès technique, de l’électricité aux communications, en passant par la construction. Depuis quelques années, il se fait une place remarquée sur la scène contemporaine du design. Les créateurs se l’approprient pour réinventer les objets du quotidien : instruments de cuisson, luminaires, vases... L’exposition Copper in a Box propose un aperçu de ce renouveau du design du cuivre à travers un parcours ludique dans les salles du Musée des arts et métiers.

Eli Gutierrez, Tord Boontje, Bassam & Fellows,... Chaque designer explore une facette différente de ce matériau malléable et facétieux. Signes particuliers d’un matériau très identifiable : il est le seul métal coloré avec l’or, du rouge brillant brut au vert amande patiné, en passant par le (mor)doré de ses alliages (bronze, laiton). Durable et 100 % recyclable, il intéresse les créateurs soucieux d’éco-conception. Antibactérien, il peut ajouter une dimension sanitaire aux objets.

Suivez Designer's days sur Facebook