Image
Visuel Samira Brahmia © Slam

Concert de Samira Brahmia

Concert de Samira Brahmia

Événements

Vendredi 4 février 2022 de 20h30 à 22h

-

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Accès par le 60 rue Réaumur, Paris 3e

Église

Véritable « lieu d’émerveillement », l’ancienne église de Saint-Martin-des-Champs mêle harmonieusement collections techniques et architecture médiévale.
Bousculant les styles et les idées reçues, Samira Brahmia est née dans le Doubs mais a été élevée au grand soleil d'Alger. Ses chansons mêlent influences pop rock, châabi, traditions celtiques ou instruments du Grand Sud algérien. elle se produit en quartet (guitare folk, mandole, contrebasse, percussions).
Image
Photo Samira Brahmia
© Slam

Ses mélodies ciselées sont dominées par sa voix pure et claire ainsi qu'une capacité étonnante à faire passer l'émotion. Ses chansons parlent d'amour, de liberté, de la nécessité de faire face, des conditions aliénantes que vivent certaines femmes.

Dans le milieu de la musique du monde, Samira Brahmia se fait repérer pour sa voix et sa personnalité à la force tranquille.  Son passage à l’émission The Voice où elle défendait Haramtou Bik Nouassi, chanson d’amour du creuset arabo-andalou, a galvanisé un auditoire des deux côtés de la Méditerranée.

Un signe d’encouragement pour une chanteuse qui revendique son identité plurielle et a l’ambition de bousculer les codes esthétiques pour faire voyager son art hors des territoires assignés.  

Celle qui en pince pour le swing d’Ella Fitzgerald, le groove de Cheikha Rimitti, la fougue d’Edith Piaf, la saudade de Cesaria Evora, a comme ses illustres aînées une voix dont le grain, la dynamique, la texture, la classe rappelle celles dont on dit qu’elles guérissent l'âme. 

Samira Brahmia est accompagnée par :
  • Karim Ziad à la rythmique
  • Youssef Boukella à la basse
  • Meddhy Ziouche aux claviers
  • Khliff Miziallaoua aux cordes
  • Philippe Moja au son

Voir aussi

contenus exclusifs

Sur le même sujet
Expositions temporaires

Du 14 décembre 2021 au 8 mai 2022

le dimanche, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samediDu Mardi 14 décembre 2021 au Lundi 9 mai 2022