
Vendredi 4 février 2022 de 20h30 à 22h
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Accès par le 60 rue Réaumur, Paris 3e
Ses mélodies ciselées sont dominées par sa voix pure et claire ainsi qu'une capacité étonnante à faire passer l'émotion. Ses chansons parlent d'amour, de liberté, de la nécessité de faire face, des conditions aliénantes que vivent certaines femmes.
Dans le milieu de la musique du monde, Samira Brahmia se fait repérer pour sa voix et sa personnalité à la force tranquille. Son passage à l’émission The Voice où elle défendait Haramtou Bik Nouassi, chanson d’amour du creuset arabo-andalou, a galvanisé un auditoire des deux côtés de la Méditerranée.
Un signe d’encouragement pour une chanteuse qui revendique son identité plurielle et a l’ambition de bousculer les codes esthétiques pour faire voyager son art hors des territoires assignés.
Celle qui en pince pour le swing d’Ella Fitzgerald, le groove de Cheikha Rimitti, la fougue d’Edith Piaf, la saudade de Cesaria Evora, a comme ses illustres aînées une voix dont le grain, la dynamique, la texture, la classe rappelle celles dont on dit qu’elles guérissent l'âme.