Image
Visuel café néotomalalie © Colombe Barsacq

Café Noétomalalie

Café Noétomalalie

Visites et activités - Visites LSF

Samedi 3 décembre 2022 de 14h à 17h

-

Activité comprise dans le prix du billet d'entrée
Rendez-vous à l’accueil du musée 10 minutes avant le début de l’activité

Salle d'exposition temporaire

Directement accessible depuis l’entrée du musée, cet espace est entièrement dédié à la présentation des expositions temporaires.
À l'occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap, le musée des Arts et Métiers propose aux publics sourds et entendants de se retrouver autour d’un café Noétomalalie pour découvrir comment exprimer ce que l'on pense sans la parole.
Video Url
Image
Affiche café néotomalalie

Le café Noétomalalie est un concept englobant conçu par la compagnie Rayon d’écrits qui vise à intégrer tous les publics en proposant la découverte d’un lieu culturel par une visite guidée bilingue avec interprète en LSF (langue des signes française), et des animations associant la LSF, le langage du corps et le mime. Cet espace de rencontre entre personnes entendantes et sourdes, invite ainsi à communiquer de manière ludique et se faire comprendre autrement.

Le café Noétomalalie s’installe au musée des Arts et Métiers pour une visite en LSF de l’exposition temporaire Permis de conduire ? traduite en français oral, suivie d’un échange ludique uniquement par les gestes, afin de dépasser son appréhension de communication non-verbale et favoriser l’interaction entre les participants.

L’atelier se clôturera par un moment de convivialité autour d’un goûter.  

Intervenants café Noétomalalie : Colombe Barsacq et Sébastien Picout.
Visite guidée en LSF : Stéphanie Braure en présence d'un interprète français/langue des signes.
Événement accessible à tous les publics à partir de 7 ans (sourds, entendants, locuteurs ou non de la LSF).
Réservation obligatoire : musee-handi@cnam.fr