Aviation : vers un ciel plus propre ?

Aviation : vers un ciel plus propre ?

Conférences et débats - L'avion de l'exploit
-
Entrée par le Musée des arts et métiers
60, rue Réaumur 75003 Paris

Métro : Arts et Métiers ou Réaumur-Sébastopol
Bus : 20, 38, 39, 47

Amphi Abbé Grégoire

Construit à la fin des années 1840, cet amphithéâtre du Conservatoire accueille aujourd’hui des cours, conférences et colloques.
Depuis le milieu du XXe siècle, le développement de l’industrie aéronautique a été un important facteur de croissance économique. Aujourd’hui, ce secteur est face à un triple défi : énergétique, environnemental et économique. Quelles sont les perspectives d’évolution du trafic aérien ? Quelle est l'empreinte écologique du transport aérien ? Quelles sont les technologies qui permettront des progrès très significatifs, en termes de réduction des nuisances : bruit, consommation de carburant, émissions de polluants ? La prochaine génération d'avion sera-t-elle vraiment plus respectueuse de l'environnement ?

Avec Brice Duthion, maître de conférences, chaire de logistique, transport et tourisme du Cnam, et Olivier Longeville, responsable marketing nouvelles applications commerciales, Snecma – groupe Safran, France

Conférence proposée en collaboration avec l’Association des Centraliens.

Conférences et débats
Du 23 juin au 1er novembre 2009, à l'occasion du centenaire de la traversée de la Manche en avion par Louis Blériot, le Musée des arts et métiers a choisi de dédier une exposition à cet homme, figure singulière, à la fois aventurier et homme d’affaire avisé, qui consacra sa vie à l'aéronautique.

Voir aussi

contenus exclusifs

Sur le même sujet
Expositions temporaires
le dimanche, mardi, mercredi, jeudi, vendredi etsamediDu Mardi 23 juin 2009 au Dimanche 18 octobre 2009