Vous devez vous identifier en tant que journaliste pour télécharger les images en haute définition.
Se connecter
Expositions temporaires
Du 20 septembre 2019 au 19 janvier 2020
Salle Madame de Genlis

Larguez les amarres et partez à la découverte de continents et constellations inexplorés !

Expositions temporaires
26 juin 2019 au 5 janvier 2020
Salle d'exposition temporaire
Pour des raisons techniques, et à partir du mardi 23 juillet, l’exposition Scientifiction, Blake et Mortimer au musée des Arts et Métiers est temporairement fermée au public. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous tiendrons informés de la date de sa réouverture.
L’exposition Scientifiction, Blake et Mortimer au musée des Arts et Métiers plonge le visiteur au cœur de l’œuvre d’Edgar P. Jacobs, le créateur des personnages de Blake et Mortimer. Présentée du 26 juin 2019 au 5 janvier 2020, cette rétrospective témoigne de la vision résolument contemporaine de ce patrimoine unique du 9e art. L’originalité du parcours de visite repose sur un dialogue inédit entre une centaine de planches originales, des images extraites des bandes dessinées et près de soixante-dix objets conservés dans les réserves du musée des Arts et Métiers.
 
Expositions temporaires
Du 17 mai au 1er septembre 2019
Église

Du 17 mai au 1er septembre 2019, Djamel Tatah expose une œuvre monumentale dans l’église Saint-Martin-des-Champs. Cette installation, tout en transparence, explore l’idée de chute. Elle fait écho à l’exposition personnelle de l’artiste à la galerie Poggi à Paris.

Sur les traces des inventeurs et des aventuriers de l’histoire des techniques.
En 1794, l’abbé Henri Grégoire fonde le Conservatoire des arts et métiers. Les objectifs de cette institution sont de fédérer les savoirs techniques pour “perfectionner l’industrie nationale” et de réunir les collections qui serviront de modèle, de référence et d’incitation aux inventeurs, chercheurs et curieux de toute condition sociale.