Vous devez vous identifier en tant que journaliste pour télécharger les images en haute définition.
Se connecter
Expositions temporaires
Du 17 mai au 1er septembre 2019
Église

Du 17 mai au 1er septembre 2019, Djamel Tatah expose une œuvre monumentale dans l’église Saint-Martin-des-Champs. Cette installation, tout en transparence, explore l’idée de chute. Elle fait écho à l’exposition personnelle de l’artiste à la galerie Poggi à Paris.

Expositions temporaires
26 juin 2019 au 5 janvier 2020
Salle d'exposition temporaire
L’exposition Scientifiction, Blake et Mortimer au musée des Arts et Métiers plonge le visiteur au cœur de l’œuvre d’Edgar P. Jacobs, le créateur des personnages de Blake et Mortimer. Présentée du 26 juin 2019 au 5 janvier 2020, cette rétrospective témoigne de la vision résolument contemporaine de ce patrimoine unique du 9e art. L’originalité du parcours de visite repose sur un dialogue inédit entre une centaine de planches originales, des images extraites des bandes dessinées et près de soixante-dix objets conservés dans les réserves du musée des Arts et Métiers.
 
Expositions temporaires
26 mars au 23 juin 2019
Église

L’installation Paris flotte-t-il ?  invite à un voyage virtuel onirique dans les sous-sols parisiens du Conservatoire national des arts et métiers et de ses environs. Entre fiction et investigation, cette installation vidéo a été imaginée par Anaïs Tondeur, artiste, et Germain Meulemans, anthropologue, à partir des récits et légendes recueillis sur l’histoire des lieux. Présentée du mardi 26 mars au dimanche 23 juin 2019, elle est le fruit d’une enquête réalisée lors de leur résidence d’artistes au musée des Arts et Métiers.

Expositions temporaires
du 2 octobre 2018 au 7 juillet 2019
Du 2 octobre 2018 au 7 juillet 2019, le musée des Arts et Métiers accueille Sous la surface, les maths, une exposition qui révèle les mathématiques cachées dans les jeux vidéo.
Métamorphoses de la cuisine
Salle de conférences

À partir du 13 septembre 2018, Benoît Peeters, professeur associé au Cnam, présente un nouveau cycle autour du thème Métamorphoses de la cuisine. Écrivain et scénariste, dans Comme un chef (Casterman, 2018), une autobiographie culinaire écrite en collaboration avec Aurélia Aurita, il a récemment révélé sa passion pour la cuisine.