Select a language
Accessibilité
Sitemap
Explorer
Vous devez vous identifier en tant que journaliste pour télécharger les images en haute définition. Contact presse : Amélie Zanetti au 06 33 59 34 18
Se connecter
Du 22 septembre au 19 novembre 2023
Du 22 septembre au 19 novembre 2023, le musée des Arts et Métiers présente le parcours jeu Du mouvement de la Terre, proposé à l’occasion de la parution aux éditions Ki‑oon de la série éponyme.
Du 17 octobre 2023 au 12 mai 2024
Du 17 octobre 2023 au 12 mai 2024, le musée des Arts et Métiers plonge les visiteurs dans l’univers fascinant de l’exploration de mondes parfois inaccessibles... loin, profond, ancien, petit, grand !
Sur les traces des inventeurs et des aventuriers de l’histoire des techniques. En 1794, l’abbé Henri Grégoire fonde le Conservatoire des arts et métiers. Les objectifs de cette institution sont de fédérer les savoirs techniques pour “perfectionner l’industrie nationale” et de réunir les collections qui serviront de modèle, de référence et d’incitation aux inventeurs, chercheurs et curieux de toute condition sociale.