Vous devez vous identifier en tant que journaliste pour télécharger les images en haute définition.
Se connecter
25 mars 2020
Dans le cadre du confinement imposé par la lutte contre la propagation du Covid-19, le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) est entièrement mobilisé afin d’assurer le maintien de ses trois missions principales : la formation professionnelle tout au long de la vie, la recherche technologique et l'innovation, et la diffusion de la culture scientifique et technique.
Expositions temporaires
Du 17 mars au 28 juin 2020
Salle Madame de Genlis

À​ NOTER : la visite de presse prévue lundi 16 mars à 10h30 est reportée à une date ultérieure. Du 17 mars au 28 juin 2020, le musée des Arts et Métiers fait la part belle au patrimoine scientifique et technique contemporain. L’exposition Prototypes. De l’expérimentation à l’innovation présente au public près d’une trentaine d’objets et instruments précurseurs. Premiers modèles expérimentaux de robot bipède, de piège à neutrons, du cœur artificiel, du Minitel ou encore du bistouri laser, ces témoins parfois éphémères révèlent aux visiteurs toute l’ingéniosité de la recherche « en train de se faire ».

Expositions temporaires
Du 3 au 29 mars 2020
Galerie, Café des techniques
Du 3 au 29 mars 2020, le musée des Arts et Métiers accueille l'exposition « La force des plantes » du peintre Lukasz Huculak. Cet accrochage s’inscrit dans le cadre du développement de la politique culturelle du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et du Crous de Paris.
16 janvier 2020

En 2019, le musée des Arts et Métiers a accueilli 220 340 visiteurs, soit une augmentation de +17% par rapport à la fréquentation de l’année précédente. Ces résultats, très satisfaisants en dépit des mouvements sociaux, sont le fruit d’une nouvelle stratégie de programmation portée par Marie-Laure Estignard, nommée directrice du musée en mai 2019, et ses équipes.

Expositions temporaires
Du 17 mai au 1er septembre 2019
Église

PROLONGATION JUSQU'AU 3 MAI 2020
Du 17 mai au 1er septembre 2019, Djamel Tatah expose une œuvre monumentale dans l’église Saint-Martin-des-Champs. Cette installation, tout en transparence, explore l’idée de chute. Elle fait écho à l’exposition personnelle de l’artiste à la galerie Poggi à Paris.