Boutique

Le Musée des arts et métiers propose à ses publics, dans sa boutique, un large choix de publications et produits dérivés, pour les adultes comme pour les plus jeunes.
© Musée des arts et métiers-Cnam/photo Michèle Favareille
Le Musée des arts et métiers propose à ses publics, dans sa boutique, un large choix de publications et produits dérivés, pour les adultes comme pour les plus jeunes. Ils peuvent vous permettre de vous familiariser avec le musée et ses collections, et à approfondir vos connaissances sur des sujets scientifiques.

Parmi les publications disponibles à la boutique du musée :

Couverture du guide des collections, 2013 © Musée des arts et métiers

Le Guide des collections

Au fil des grandes thématiques qui rythment le parcours de visite, cet ouvrage nous invite à découvrir un florilège des collections exposées au musée. Précieuses horloges du siècle des Lumières ou métiers à tisser des débuts de la révolution industrielle, maquettes d’architecture ou presses d’imprimerie, machines à vapeur, engrenages ou locomotives y témoignent de l’imagination et de l’ingéniosité des hommes.

Pendule de Foucault / Glénat
© Glénat

Le pendule de Foucault - Les chroniques de Plateterre

Auteurs : Frédéric Vignaux, Didier Convard et Eric Adam
Editions Glénat.
Dans un monde post-apocaplytique, la redécouverte de la science…

Couverture de l'ouvrage "La deuxième fille de Cluny, grandeurs et misères de Saint-Martin-des-Champs", Alain Mercier, Glénat/Le Cnam, octobre 2012
© Glénat/Le Cnam

La Deuxième Fille de Cluny, grandeurs et misères de Saint-Martin-des-Champs

Auteur : Alain Mercier, chargé de recherches historiques au Musée des arts et métiers
Editions Glénat/Le Cnam
L'histoire de l'abbaye qui deviendra le lieu de fondation du Conservatoire national des arts et métiers.

Couverture de l'album exceptionnel "Une journée particulière… Regards sur le Musée des arts et métiers" paru en janvier 2009
© Musée des arts et métiers

Une journée particulière

Un album photographique exceptionnel dans lequel 35 personnalités mettent à l’honneur les collections du Musée des arts et métiers.