
Dimanche 15 mai 2022, de 9h à 14h
L’événement réserve son lot de surprises et l’édition 2022 promet de belles exclusivités !
Les « city-runners » n’auront qu’à se laisser guider dans la capitale et pourront apprécier le musée des Arts et Métiers, monument phare et incontournable du patrimoine parisien, tout comme l’une des mythiques enceintes mais plus intimes de Paris : le Paradis Latin ! Au cœur du Quartier Latin et à quelques pas de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Maison de la Mutualité ouvrira ses portes. Dans une ambiance feutrée et riche d’histoire, le 19 LCL – Hôtel des Italiens accueillera les coureurs pour la première fois. Ils pourront arpenter le sol du siège central historique de la banque LCL en s’émerveillant devant les verrières de 20 mètres de hauteur des Ateliers Gustave Eiffel et l’escalier monumental à double révolution. Au fil de leur progression, les participants pourront fouler le majestueux parvis du Musée d’Art Moderne.
Pour la première fois, les coureurs pourront également découvrir Lafayette Anticipation, fondation du Groupe Galeries Lafayette située au cœur du Marais. Chaque année, cette dernière accueille trois expositions et trois festivals pluridisciplinaires dans un bâtiment du XIXe siècle réhabilité par Rem Koolhaas.
Run My City played by Salomon revient également avec des lieux déjà visités mais toujours aussi incontournables. Parmi eux le magnifique jardin du Musée Rodin, qui se sera paré de ses allures printanières. Par ailleurs, la Monnaie de Paris, le Collège de France ou encore l’École Grange Batelière ont-ils livré tous leurs secrets ? Réponse le 15 mai prochain !