Image
Visuel Run My City 1170

Run My City

Run My City

Événements

Dimanche 15 mai 2022, de 9h à 14h

-

Église

Véritable « lieu d’émerveillement », l’ancienne église de Saint-Martin-des-Champs mêle harmonieusement collections techniques et architecture médiévale.
Le musée des Arts et Métiers accueille pour la première fois Run My City played by Salomon. Pour cette 4e édition, les coureurs découvrent Paris et son patrimoine avec 2 parcours inédits de 9 km et 15 km alliant culture et sport. À cette occasion, de nombreux lieux emblématiques ouvrent leurs portes et révèlent leurs secrets aux « city-runners » férus d’histoire et d’anecdotes surprenantes !
Image
Affiche Run My City

Un parcours exclusif pour découvrir des lieux inédits !

L’événement réserve son lot de surprises et l’édition 2022 promet de belles exclusivités !

Les « city-runners » n’auront qu’à se laisser guider dans la capitale et pourront apprécier le musée des Arts et Métiers, monument phare et incontournable du patrimoine parisien, tout comme l’une des mythiques enceintes mais plus intimes de Paris : le Paradis Latin ! Au cœur du Quartier Latin et à quelques pas de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Maison de la Mutualité ouvrira ses portes. Dans une ambiance feutrée et riche d’histoire, le 19 LCL – Hôtel des Italiens accueillera les coureurs pour la première fois. Ils pourront arpenter le sol du siège central historique de la banque LCL en s’émerveillant devant les verrières de 20 mètres de hauteur des Ateliers Gustave Eiffel et l’escalier monumental à double révolution. Au fil de leur progression, les participants pourront fouler le majestueux parvis du Musée d’Art Moderne.

Pour la première fois, les coureurs pourront également découvrir Lafayette Anticipation, fondation du Groupe Galeries Lafayette située au cœur du Marais. Chaque année, cette dernière accueille trois expositions et trois festivals pluridisciplinaires dans un bâtiment du XIXe siècle réhabilité par Rem Koolhaas.

Run My City played by Salomon revient également avec des lieux déjà visités mais toujours aussi incontournables. Parmi eux le magnifique jardin du Musée Rodin, qui se sera paré de ses allures printanières. Par ailleurs, la Monnaie de Paris, le Collège de France ou encore l’École Grange Batelière ont-ils livré tous leurs secrets ? Réponse le 15 mai prochain !

L’étape Run My City au musée des Arts et Métiers
Les sportifs aguerris ou simples promeneurs découvrent l’ancienne église Saint-Martin-des-Champs, vestige du prieuré du même nom. Ouvrez les yeux et laissez-vous transporter dans ce lieu chargé d’histoires… Cherchez les traces de l’ancien usage sacré, à midi revivez la démonstration emblématique du pendule de Foucault, décollez à bord du Blériot XI en route pour l’Angleterre ou faites un petit tour dans la rade de New York. Sensations garanties !

Voir aussi

contenus exclusifs