Personnes à mobilité réduite

Renseignez-vous sur l'accès, le prêt de fauteuils roulants et la circulation adaptée dans les salles.

Accès au musée avec une entrée de plain-pied mais les ascenseurs dysfonctionnent et seront changés en 2022

Le musée est accessible de plain-pied, directement via la rue Réaumur.
Pour les personnes venant en voiture avec des fauteuils électriques lourds ou avec un petit groupe de personnes en fauteuil (et une camionnette), il est possible, sur demande préalable au moins 48h à l'avance, de faire ouvrir un accès situé au 1, rue Vaucanson pour permettre de ne pas bloquer la rue Vaucanson et d'avoir un peu plus de temps pour la manoeuvre.
Pour les groupes, il existe une possibilité de demande de stationnement dans la cour intérieure. Cette demande ne se fait que sur réservation avec au moins une semaine d'avance.

Prêt de fauteuils roulants

Deux fauteuils roulants sont mis à la disposition des visiteurs qui le désirent. Ils sont disponibles sur demande à l’accueil du musée en échange d’une pièce d’identité.

Circulation dans les salles d’exposition

Attention, les ascenseurs du musée seront changés en 2022, d'ici là, le parcours est partiellement impossible pour des fauteuils roulants. Le deuxième étage n'est pas praticable, le reste du musée est visitable mais pas forcément dans l'ordre chronologique habituel.

Il est conseillé de se renseigner auprès de la cellule accessibilité en amont de la visite.

Visites grand public

Le musée propose quotidiennement des visites générales et des visites thématiques pour les visiteurs individuels. Ces visites s'adressent à tous, sans adaptation spécifiques. N’hésitez pas à contacter le service accessibilité avant votre venue : 01 53 01 82 89 ou musee-handi@cnam.fr

Retrouvez les dates et horaires des prochaines visites et démonstrations dans l’Agenda