Personnes malentendantes

Venez découvrir les visites proposées par le musée !

Visites en lecture labiale pour groupe

Pour les personnes malentendantes ne pratiquant pas la LSF, le musée propose aux groupes, sur réservation, des visites guidées assurées par des médiateurs formés à la lecture labiale. La réservation est obligatoire. Elle doit être faite au moins un mois à l'avance.

Visite générale / 1h30

Les trésors du musée :
Quels objets se cachent sous le terme « outils de sciences et techniques » ? Lors de cette visite générale d'une heure trente, vous découvrirez quelques chefs-d’œuvre de la collection, témoignages du génie inventif de l’homme. Venez-vous émerveillez devant le Lion et le Serpent, comprendre le fonctionnement de la machine à calculer de Pascal ou observer la rotation de la Terre sous la voûte de l’église.

Visite thématique / 1h30

Visites thématiques :
Différents thèmes de visites peuvent être proposés en lecture labiale autour de nos collections : Instruments Scientifiques, Matériaux, Construction, Communication, Energie, Mécanique, Transports.
N’hésitez pas à contacter le service accessibilité pour mettre en place une activité correspondant à vos attentes.

Visites grand public

Le Musée propose quotidiennement des visites générales et des visites thématiques pour les visiteurs individuels.
Ces visites s'adressent à tous sans adaptation spécifiques. Des appareils d'amplification du son sont en prêt à l’accueil, sur demande et en échange d'une carte d'identité. Les objets du Musée sont sous vitrines, il est impossible d'y toucher.
N’hésitez pas à contacter le service accessibilité avant votre venue : 01 53 01 82 89 ou musee-handi@cnam.fr

Retrouvez les dates et horaires des prochaines visites et démonstrations dans l’Agenda

Appareils d'amplification du son


Des appareils d'amplification du son est en prêt, sur simple demande à l'acceuil du Musée, en échange d'une pièce d'identité, pour permettre de suivre une visite guidée.

Audioguides


Les audioguides sont disponibles en 7 langues et comportent un parcours enfant.

Les visiteurs malentendants munis d'appareils auditifs avec une position T peuvent, sur simple demande auprès de l'accueil du Musée, en échange d'une pièce d'identité, obtenir un collier magnétique permettant l'amplification du son des audioguides.

Les visiteurs n'étant pas munis d'appareils auditifs peuvent, sur simple demande auprès de l'accueil du Musée, en échange d'une pièce d'identité, obtenir le prêt d'un casque pour se couper des bruits ambiants.


Plus d'informations sur les audioguides