Événements
Mercredi 21 juin de 12h à 1h
Parvis
Sous le regard bienveillant de Zénobe Gramme et de la Statue de la Liberté, c’est l’entrée principale du Musée des arts et métiers.
Église
Véritable « lieu d’émerveillement », l’ancienne église de Saint-Martin-des-Champs mêle harmonieusement collections techniques et architecture médiévale.
Accès libre et gratuit.
Cette année à l'occasion de la Fête de la musique, le Musée des arts et métiers invite le collectif MIDIMINUIT pour une programmation joyeuse et colorée.
Rendez-vous dès 12h pour un pique-nique sonore et une après-midi musicale spécialement pensés pour le jeune public et leurs parents. À partir de 17h, place aux plus grands, avec apéro exotica-tropical et clubbing solaire !
 

En famille

  • 12h - 14h (parvis) : Pique-nique sonore sur l’herbe, atelier yoga parents-enfants et musique by Gringo de Parada.
  • 14h - 16h (parvis) : Miniboum proposée par le collectif Secousse et ateliers DIY création masques et cactus proposés par Bemynounou.
  • 15h (église) : Souffles du Monde, spectacle solo jeune public de 6 à 86 ans et plus… Un tour du Monde des vents et en musique. Création de Manu Bosser, harmoniciste, multi-instrumentiste ethnique (doudouk, cameléon'ngoni, khène, guimbardes...), compositeur, improvisateur et bruitiste (coproduction L’Ornithorynque).
  • 16h (parvis) : Le collectif Around The World s’installe pour accompagner en musique la fin d’après-midi et glisser tranquillement vers la soirée.

Pour les plus grands, soirée musicale sur le parvis du musée

Apéro exotica-tropical, une sélection musicale sur mesure pour un apéro ensoleillé

  • 17h - 18hGringo Da Parada - Zero - Marco Dos Santos
  • 18h - 20h : Manare - Azamat - DJ M. Bootyspoon

Clubbing solaire

Estello et Désordre & Progrès (Favela Chic Founders) prendront le contrôle des platines pour un set vibratoire enflammé en ce jour le plus long de l’année.
  • 20h - 22h : The Boo - Piu Piu
  • 22h - 1h : Gringo Da Parada - Ministre X - Mattias Mimoun