Audioguides

Pour découvrir le Musée des arts et métiers de manière distrayante et autonome, le Musée des arts et métiers propose des audioguides en allemand,  anglais, chinois, espagnol, français, italien, japonais.

Trois parcours pour les adultes et adolescents

L'Audiopass accompagne le visiteur dans la découverte du Musée des arts et métiers.
© Sycomore
Parcours de 1h : suivez les étiquettes rouges pour découvrir les 30 objets incontournables du musée !
Parcours de 2h30 : suivez les étiquettes rouges et jaunes. En tout, 75 objets pour être initié à l'histoire des sciences et des techniques...
Parcours "Liberté" : suivez les étiquettes rouges, jaunes et bleues pour découvrir un domaine entier du musée ou déambuler à votre guise.

Plongez au cœur des sciences et techniques... Parfois les objets parlent d'eux-mêmes, parfois ce sont leurs inventeurs ou leurs utilisateurs de l'époque qui vous expliquent leur fonctionnement. Tous les objets possèdent un commentaire général d'1 min 30, certains ont une fonction "Pour en savoir plus" d'1 min. Les 7 collections du musée et son église bénéficient également d'un commentaire d'introduction pour tout connaître sur l'histoire des lieux.
Au total, 175 objets du musée ont un commentaire, soit 6h30 d'enregistrement par langue !

Un parcours adapté pour les enfants âgés de 7 à 12 ans

Pendant 1h30, un petit robot aide les jeunes visiteurs à chercher une clef dans le musée... Mais à quoi leur servira-t-elle ? C'est ce que les enfants découvriront en s'attardant sur les 34 objets du parcours.

Tarif : 5 € / appareil